Quel investissement immobilier choisir en Côte d’Ivoire en 2019

La Côte d’Ivoire souhaite devenir un pays émergent dès l’année prochaine, en 2020. Mais devenir un pays émergent c’est devenir un pays qui est propice ou favorable à l’investissement dans presque tous les domaines. Le secteur de l’immobilier est l’un des secteurs porteurs en Côte d’Ivoire est un domaine qui concerne directement la vie des populations, car se loger est un besoin de base pour l’être humain en général. De gros et petits investissements sont réalisés dans le domaine en Côte d’Ivoire. Mais lequel choisir pour réussir en 2019?

Le développement dépend quelques fois de l’avancée des infrastructures d’une ville ou d’un pays. Alors, avec un État qui compte devenir émergent dans un futur aussi proche, la multiplication des infrastructures et des immeubles a sa place. C’est le cas en Côte d’Ivoire, ou le secteur immobilier évolue de plus en plus avec ce concept d’émergence plus que jamais implanté dans l’esprit des Ivoiriens.

Dans les villes d’Abidjan ou de Yamoussoukro, la population évolue rapidement, et les besoins en logement se font de plus en plus ressentir. Les principales villes ivoiriennes ont besoin de maisons à louer, à vendre, des immeubles de locations, des hôtels, des résidences meublées, des maisons d’hôtes, etc. Mais la question est de savoir dans lequel de ces domaines se lancer si l’on veut investir en Côte d’Ivoire dans l’immobilier. Alors, comment investir dans l’immobilier en Côte d’Ivoire ?

Acheter pour louer !
Le tourisme sera un domaine d’avenir en Côte d’Ivoire. Alors, investir dans les immeubles est une opportunité unique. Mais se lancer dans l’achat d’immeubles pour les mettre en location ne concerne pas ceux qui aimeraient investir en Côte d’Ivoire avec 500 000 Francs Cfa. Il en faudra naturellement plus que ça ! Les immeubles en vente dans les principales villes ivoiriennes peuvent être rénovés, et transformés en hôtels ou appartements à louer. Le but est d’acheter des immeubles, des cités, et de leur donner un certain standing afin de les mettre en location.

Toutefois, il faudra vérifier le prix des logements avant de se lancer dans un tel investissement. Car, quand les prix augmentent, automatiquement, les promoteurs immobiliers sont les gagnants. Heureusement, en Côte d’Ivoire, les prix des logements sont stables, et tout dépend du standing voulu par le client.

La diaspora ivoirienne ne lésine pas sur les moyens quand elle se rend au pays et veut se loger. Alors, des résidences meublées sont ce qu’elles apprécient le plus. Il suffit pour vous d’équiper les appartements de l’immeuble avec des meubles de bonne qualité, d’y faire parvenir de l’eau courante, de l’électricité, internet, et tout le nécessaire pour leur séjour en Côte d’Ivoire. Le retour sur investissement se fera de façon rapide !

Le climat sociopolitique ivoirien est plutôt calme depuis plusieurs années, et le besoin en infrastructures immobilières est réel. Alors, la location reste le moyen le plus efficace pour investir dans l’immobilier. Avec la concurrence dans le secteur immobilier en Côte d’Ivoire, il est donc préférable d’innover, et de proposer des logements haut standing et originaux.

Source: Chez-Soi.ci

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.